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Charte de Qualité

Nos clients sont nos invités : leur confort et leur bien-être sont au cœur de nos préoccupations ...

1. Nature de la charte qualité Sud Nomade


Le respect, par les parties, des engagements inscrits dans la présente charte de qualité Sud Nomade est une condition essentielle et leur non-respect peut-être sanctionné par une annulation de diffusion sur le site Sud Nomade. Les différents points développés dans la présente charte de qualité pourront faire l’objet d’un contrôle.
Cette charte est appelée à évoluer et être adaptée en fonction de l’évolution du site de Sud Nomade et des attentes de la clientèle.

2. Objet


La charte Sud Nomade définit les principes communs applicables aux offres (locations et services) proposés par notre structure. Cette démarche s’inscrit dans la nécessité d’excellence de nos prestations et services proposés et également dans notre volonté de valoriser la destination touristique, le Languedoc-Roussillon, riche de par sa diversité et son patrimoine, et ne peut se faire sans l’implication des propriétaires et de Sud Nomade.

3. Objectif de la charte de qualité Sud Nomade


La charte qualité Sud Nomade a pour but :

  • de sécuriser le client et crédibiliser le site de Sud Nomade ainsi que les propriétés qui y sont diffusées,
  • d’être un outil supplémentaire dans le cadre de l’instauration d’une relation de confiance avec le client, lui assurer que Sud Nomade et les propriétaires mettent en œuvre tous les moyens pour répondre à ses attentes, et simplifier la relation contractuelle avec les propriétaires,
  • de développer une image d’excellence reconnue en Languedoc-Roussillon et en France,
  • d’affirmer que Sud Nomade et les propriétaires proposent un niveau de service supérieur ou égal au niveau minimal exigé, et que les exigences de la charte sont bien respectées,

 Sud Nomade a pour objectif ultime de satisfaire ses hôtes et promouvoir le bien-être de ceux-ci lors de leur séjour dans notre région.

4. Principes de la charte qualité de Sud Nomade


Les biens immobiliers (« bien » ou « propriété ») publiés sur le site Sud Nomade doivent obligatoirement s’inscrire dans une démarche qualité en insistant particulièrement sur l’information fiable et transparente, la communication, l’accueil, la compétence et la disponibilité de Sud Nomade et/ou des propriétaires, le confort, la propreté et l’entretien des lieux, la valorisation des ressources locales de la région du Languedoc-Roussillon.

4.1. Information et communication :

Donner aux clients une information fiable c’est-à-dire claire, précise et complète, au téléphone comme sur le site.

4.2. Qualité de l’accueil et personnalisation :

  • Réponse rapide à toute demande d’information dans un délai maximum de 2 jours.
  • Envoi de la documentation complète sur le séjour réservé (facture, contrat, localisation, horaires, services..).
  • Accueillir le client de manière aimable, courtoise, chaleureuse et souriante. La ponctualité et la disponibilité sont également de rigueur et conformes à ce qui a été convenu lors de la réservation du client.
  • Le plan ou informations sur l’itinéraire d’accès au bien communiqués à la réservation doivent faciliter la localisation de celui-ci.

4.3. Confort de la propriété :
Sud Nomade et/ou les Propriétaires s'efforcent d’offrir à leurs clients un haut niveau de confort. L'équipement listé ci-dessous est le standard que nous visons. Nous remercions nos clients de bien vouloir se reporter à chacune des fiches descriptives des biens pour le détail exact des prestations (équipements et aménagement) fournies. Les cuisines sont équipées de :

  • table de cuisson
  • hotte
  • réfrigérateur
  • micro-onde et/ou four
  • machine à laver le linge et/ou machine à laver la vaisselle
  • aspirateur
  • cafetière, théière
  • vaisselle suffisante
  • batterie de cuisine
  • matériel de nettoyage
  • linge de cuisine

 Les salles de bains sont conformes aux normes sanitaires et disposent de :

  • sèche-cheveux
  • serviettes en quantité suffisante
  • miroir

Les chambres comportent :

  • un couchage confortable et adapté à la capacité maximale d’accueil du bien
  • une couette
  • de draps en conséquence
  • deux couvertures
  • deux lampes de chevet
  • un dressing ou une armoire (selon configuration des lieux)

L’espace bureau, selon la configuration du bien, dispose de :

  • un bureau et une chaise de bureau

 L’espace vie est composé de :

  • un canapé ou canapé-lit
  • une table basse
  • une table et 4 chaises ou équivalant, selon configuration du bien
  • un meuble de rangement
  • une télévision
  • un système audio
  • une connexion internet
  • le téléphone filaire (voir mention dans la fiche appartement)

Sud Nomade et les propriétaires apportent un grand soin à la décoration, le bien-être de leurs clients étant leur principale préoccupation.

4.4. Propreté et entretien des lieux :

La propreté des lieux est notre priorité. Elle est assurée par des professionnels du nettoyage ou par les Propriétaires eux-mêmes. La propriété, et le mobilier et équipements doivent être en bon état d’entretien.

4.5. Extérieur du bien

L’environnement et les abords immédiats du bien font l’objet de soins attentifs dans la mesure du possible.
Si les extérieurs (jardin, terrasse ...) sont aménagés, ils doivent être équipés de manière confortable avec du mobilier de qualité: mobilier de jardin, chaises longues…
Les extérieurs doivent être propres et en bon état d’entretien et agrémentés de végétations, fleurs, arbres…

4.6. Espace d’accueil de Sud Nomade

 Sud Nomade est une agence en ligne et en conséquence ne reçoit pas de public dans son établissement. Chers clients vous êtes nos invités. À ce titre avant et pendant votre séjour nous répondons à vos préoccupations, au travers d’une présence téléphonique. Un guide d’accueil vous attend dans la propriété (pour les biens gérés par Sud Nomade).
Toutes les informations utiles sur les biens (tarifs, prix, services, horaires, moyens de paiement acceptés, signature électronique des contrats,…) sont présentes, de façon claire, lisible, détaillée et actualisée, sur le site internet de Sud Nomade.
La région du Languedoc-Roussillon est valorisée auprès des clients en leur fournissant une documentation touristique régionale (soit sur le site soit dans les propriétés) et des informations orales sur les activités possibles (circuits touristiques, randonnées, visites culturelles, divertissements…), sous réserve de la réglementation relative à la vente de séjours et de forfaits.
 
4.7. Valorisation des ressources locales :

Selon les services réservés, Sud Nomade et/ou les propriétaires mettent à disposition des clients les boissons et plats régionaux. Les clients pourront bénéficier d’informations sur les curiosités touristiques du terroir ou orientés vers un établissement compétent.

4.8. Départ du client

Sud Nomade ou les Propriétaires, selon le cas, questionne le client sur la satisfaction de son séjour et facilite la rapidité des formalités.
Le départ du client doit être effectué de manière chaleureuse, aimable et souriante.
D’une manière générale, l’ensemble des prestations fournies correspond (en contenu et en qualité) à ce qui est présenté dans les documents commerciaux et promotionnels et facturé conformément à ceux-ci. Les tarifs sont ceux mentionnés dans la fiche technique de la propriété sur le site internet, la confirmation de réservation et le contrat de location.

5. Engagements des Propriétaires


Les Propriétaires s’engagent à :

  • mettre à la location un bien meublé et équipé selon les standards en vigueur dont les locataires pourront jouir pleinement et en toute indépendance
  • mettre à disposition des locataires, sauf cas de force majeure, le bien réservé ;
  • respecter les réglementations en vigueur concernant l’activité locative et la propriété elle-même (sécurité des installations électriques, gaz, piscines...) ;
  • offrir et maintenir des prestations de qualité (accueil, hébergement…) ;
  • mettre à disposition de nos clients un guide d’accueil dans la propriété ;
  • retourner à Sud Nomade le questionnaire de satisfaction rempli sur place par le client, le cas échéant ;
  • se soumettre à toute visite sollicitée par Sud Nomade ;
  • à ne publier via leur compte Extranet que des informations et fichiers représentant l’exacte vérité, avec mises à jour systématiques et immédiates en cas de modifications de situation ;
  • accepter que le bien soit géo-positionné au travers de la technologie retenue par Sud Nomade, et que les coordonnées GPS de la propriété soient publiées sur le (les) site(s) de Sud Nomade ;
  • mettre un lien hypertexte vers http://www.sudnomade.fr à partir du site web personnel qui fait la promotion de son bien, si le propriétaire publie un tel site.

6. Engagements de Sud Nomade


Sud Nomade s’engage à :

  • transmettre à chaque client un questionnaire de satisfaction afin de mesurer la satisfaction de ses clients et prendre en compte leurs attentes et aider ainsi Sud Nomade et les propriétaires à maintenir un niveau de qualité reconnu et l’améliorer en y apportant les correctifs nécessaires ;
  • mettre à disposition sa connaissance des exigences de la clientèle, du marché locatif, de la réglementation et de la demande des clients ;
  • promouvoir les propriétés et la région sur tous supports créés par sa structure (sites internet,…) ou via les moyens de promotion et communication existants (réseaux sociaux,…) ;
  • accompagner le propriétaire dans son activité (aménagements, conseils, traitement des litiges …) selon les termes et conditions définies dans la documentation contractuelle ;
  • fournir des modèles de guide d’accueil aux Propriétaires.