RECHERCHEZ & RESERVEZ

  • Date d'arrivée
  • Date de départ
  • Nbre de pers.

Situez tous les biens

Visualisez tous les biens sur GoogleMap

FAQ

Comment sont équipés les biens ?
Nos locations sont toutes équipées de façon à vous offrir le meilleur confort. Sur la fiche descriptive de chaque bien, vous pouvez voir le détail de ses aménagements et équipements. Nous vous invitons aussi à lire notre charte de qualité que nous nous engageons à respecter dans tous nos biens.

Combien de nuits au minimum puis-je réserver ?
La durée minimum du séjour est comprise entre 1 et 7 nuitées selon le bien. Elle est indiquée sur la fiche descriptive de chaque bien. Pour certains biens, un supplément forfaitaire peut vous être facturé pour les séjours limités à seulement 1 ou 2 nuits. Le cas échéant, le montant de ce supplément est indiqué sur sa fiche descripte et dans le récapitulatif de votre séjour.

Doit-on apporter nos serviettes ?
Non, vous trouverez dans nos locations tout le linge de maison nécessaire.

Les locations ont-elles une connexion Internet ?
La plupart est dotée d’un système Internet Wifi (voir le détail dans la fiche descriptive du bien). Pensez à apporter votre ordinateur portable, il n'est pas fourni sauf indication contraire.

Peut-on fumer dans les appartements ?
Dans le respect de chacun et de son environnement, nos locations sont non-fumeurs, sauf indication contraire dans la fiche descriptive du bien.

Les animaux de compagnies sont-ils autorisés ?
Il appartient à chaque propriétaire d'accepter (ou non) les animaux de ses locataires. De façon générale, les animaux ne sont pas acceptés, sauf mention explicite dans la fiche descriptive.

Y-a-t-il des produits d’accueil dans la salle de bains ?
Pensez à vous munir du nécessaire de toilette car vous ne trouverez pas nécessairement de gel douche ou de shampoing sur place. Selon le niveau de prix pratiqué, il n'est pas toujours possible d'assurer tous les services hôteliers.

Trouve t-on des produits de nettoyage ?
Le locataire a pour obligation de rendre l’appartement dans l’état de propreté dans lequel il l'a trouvé. Pour ce faire, il est possible soit d'acheter la prestation de ménage de fin de séjour, soit de faire le ménage soi-même. Pour cela, un kit ménage qui comprend les produits d'entretien nécessaire peut vous être proposé. Le kit ménage ou le ménage de fin de séjour sont reservables en ligne en même temps que votre séjour.

Le linge (draps, serviettes) doit-il être nettoyé avant notre départ ?
Non, nous nous chargeons de cette tâche.

Rendre le bien en l’état : Qu’est ce que cela veut dire ?
Cela veut dire aucun dégât, aucune casse. Cela veut dire les poubelles vidées, la vaisselle nettoyée et rangée, les sols balayés. Tous vos effets personnels doivent être retirés de l'appartement. Dans le cas où l'appartement ne serait pas restitué en bon état, les frais de remise en état seront à la charge du locataire.

Une fois sur place peut-on prolonger notre séjour ?
Si l’état de réservation du bien le permet, nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande. Il sera cependant plus prudent de vous organiser avant votre arrivée.

Où doit-on récupérer les clefs ?
Un représentant de Sud Nomade ou le propriétaire vous accueillera sur place. Vous aurez pris soin de nous indiquer, avant votre départ, votre heure précise d’arrivée. Après confirmation de votre réservation, vous recevrez par mail l’itinéraire vous permettant de vous rendre sur votre lieu de location.

Peut-on payer avec une carte de crédit sur place le solde de la location ?
Conformément à nos conditions générales, la location doit nécessairement être payée en totalité préalablement à votre arrivée. Pour les réservations payées par carte de crédit, le règlement du solde sera automatiquement débité de votre carte de crédit 30 jours votre arrivée. Si nécessaire, nous pouvons également vous envoyer un email transactionel permettant de payer en ligne le solde de votre séjour avec une carte de crédit différente ou par Paypal. Nous recommandons ces solutions de réglement en ligne qui sont sûres et simples.

Quand est remboursée la caution ?
Lors de la restitution des clefs, un contrôle du bien est fait par le propriétaire ou l'un de nos représentants et si aucun dommage n’est constaté, la caution est annulée. Dans l’hypothèse de dégradations ou de dégâts, le coût des réparations sera prélevé sur votre caution et seul le solde (s’il y en a un) vous sera restitué. Le temps de restitution dépendra de l’importance des dégâts.

Quelles sont les raisons qui font que la caution sera utilisée ?
De façon générale toutes actions ne vous permettant de rendre le bien dans l’état ou vous l’avez trouvé :
  • Vaisselles cassées.
  • Télé, Hi fi endommagés.
  • Mobilier détruit.
  • Murs et tapisseries souillés ou abîmés.
  • Miroirs et vitres cassés.
  • Tableaux ou objets de décoration brisés ou disparus.
  • Inondations ou incendie.
  • Canapé, fauteuils, chaises tâchés ou cassés.
  • Ménage pas fait
  • Draps et serviettes abimés
  • Bien non libéré des affaires personelles du locataire
 
Que doit on faire en cas de problème ?
Veuillez appelez le contact mentionné sur vos documents de voyages.

Quand doit-on arriver ?
Nos services vous sont proposés tous les jours et tout au long de l’année. Cependant attention il y a certaines règles. Les arrivées se font entre 14h et 20h, les départs entre 8h et 11h. Un supplément pourra vous sera demandé pour les arrivées ou départs faits un dimanche ou un jour férié ; il sera inclus dans le montant de votre séjour. Pour plus d’informations consultez nos conditions générales de location.

Je ne suis pas confortable avec le paiement en ligne. Y a-t-il un autre moyen pour confirmer ma réservation ?
Oui. Il vous est proposé d'effectuer votre paiement par virement bancaire, il vous suffit de choisir cette option au moment du paiement de votre réservation.

Peut-on inviter des amis à dormir ?
Pour le confort de chacun la location est prévue pour accueillir un nombre maximum de personnes. Lors de la réservation la capacité du bien vous est indiquée. Si une infraction est constatée, Sud Nomade sera libre de suspendre ou non la location.

Est-il possible d’avoir un devis sans réservation ?
Oui, notre site est fait de sorte à vous donner le plus rapidement possible le coût total de votre séjour, tous frais compris. Lorsque vous indiquez vos dates de séjour dans notre moteur de recherche, vous obtenez immédiatement le prix total, pour les locations disponibles à ces dates. Vous pouvez ensuite inclure les services optionnels disponibles pour le bien réservé.

Puis je cuisiner ?
Tous nos biens sont équipés du nécessaire.